L’Embase mobile PORTX Barrel Mount offre une solution robuste et polyvalente pour le blindage de tranchées et le montage sur voile béton des bassins et ouvrages d’eau — stations d’eau potable et de traitement des eaux usées — lorsque l’épaisseur disponible au serrage est d’au moins 60 mm, par exemple sur les couronnes de cuves, têtes de silos et bords de fosses.
Fabriquée en acier galvanisé haute résistance, l’embase PORTX Barrel Mount propose une plage de serrage de 60 à 600 mm : elle s’utilise avec les plus grands caissons de tranchée comme avec de nombreux voiles béton pour la maintenance d’ouvrages hydrauliques et diverses applications industrielles.
L’embase PORTX Barrel Mount se distingue par la possibilité d’effectuer 90° de rotation en mode antichute tout en restant entièrement conforme aux exigences de protection contre les chutes. Les opérateurs peuvent ainsi monter/descendre par échelles ou escaliers en toute confiance, même lorsque ces accès sont décalés par rapport à l’axe de la base. Par ailleurs, la potence réalise une rotation complète à 360° lors du levage de marchandises jusqu’à 160 kg.
Optimisée pour une utilisation avec la potence PORTX – portée 800 mm, la PORTX Barrel Mount est également compatible avec d’autres potences REID jusqu’à 1200 mm de portée, offrant davantage de polyvalence, bénéficiant du système de pivot “kingpin” REID qui facilite la rotation en charge tout en réduisant la maintenance.
Châssis en acier galvanisé : durabilité accrue.
Pas de manchon PVC : rotation plus fluide en charge.
Rotation 90° en mode antichute : usage sûr même si la flèche de la potence n’est pas au droit de l’embase.
Rotation 360° en mode levage de marchandises : permet à l’opérateur d’accrocher / décrocher la charge en sécurité avant le levage / la descente.
160 kg (levage marchandises) & 140 kg (levage personnel) : sécurité accrue et polyvalence.
Utilisation avec potence portée jusqu’à 1200 mm : plus de possibilités pour accéder aux espaces confinés, et multiplie les options de positionnement.