• View site in English.
  • Ansichtaufstellungsort auf Deutsch.

Maintenance des Moteurs Station Epuration : Solution de Levage en Espace Restreint

Dans le cadre du projet de la station d’épuration d’Ajman aux Emirats Arabes Unis, REID Lifting est venu accompagner les ingénieurs pour étudier des solutions pouvant permettre la maintenance des moteurs de six compresseurs, chacun installé dans un caisson acoustique fixe.

Il s’agissait de définir un système pouvant lever ces moteurs dans des conditions d’espace très restreint puisque le démontage des caissons accoustiques ne devait pas se faire.

La solution proposée par REID Lifting fut une variante sur mesure du système PORTA-GANTRY exploitant tous les millimètres disponibles à l’intérieur des caissons. La solution comprend l’option « stabilisateurs » pour permettre un réglage fin en hauteur et est accompagnée d’un chariot coulissant sur mesure permettant d’une part un levage par deux points, d’autre part de diminuer la hauteur perdue des deux palans.

Conçue en aluminium, la solution est mobile et légère, permettant l’opération de maintenance au niveau des six postes.

Le portique est assemblé et prêt à l’utilisation en moins de 10 minutes par 2 opérateurs et, de par sa portabilité, trouve d’autres applications de levage au sein du site.

PORTA-GANTRY WLL 1000KG Custom unit
PORTA-GANTRY WLL 1000KG Custom unit
PORTA-GANTRY WLL 1000KG Custom unit
PORTA-GANTRY WLL 1000KG Custom unit