• View site in English.
  • Ansichtaufstellungsort auf Deutsch.

Histoire

REID Lifting a été créée en 1996, après les premières recherches de Jim REID sur les causes d’accidents liés au levage dans l’industrie de l’eau.

A partir de ses travaux mettant en évidence les avantages de l’ingénierie de l’aluminium, il développa notre première potence de levage légère, le système PORTA-DAVIT.

Dès le début, et à la surprise de nombreux acteurs du secteur du levage, Jim REID rejette l’utilisation traditionnelle et répandue de l’acier et opte pour les qualités de résistance et de légèreté inhérentes à une sélection d’alliages d’aluminium. Ce choix constitue aujourd’hui le pilier de notre succès.

Depuis, REID Lifting se positionne en tant que leader grâce aux innovations apportées au  marché des équipements de levage. De nouveaux produits sont conçus pour répondre aux besoins industriels, tels que  notre dernier portique, le PORTA-GANTRY RAPIDE, pour des applications par un seul opérateur, en espace restreint ou encore pour la sécurité des personnes.

Nos équipements répondent ainsi aux besoins identifiés dans divers secteurs tels que le traitement des eaux, le pétrole & gaz, l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique et les musées où ils sont devenus des standards.