• View site in English.
  • Ansichtaufstellungsort auf Deutsch.

Reidlifting Sponsor du Projet Bloodhound SSC

Partenaire du Projet Bloodhound Super Sonic Car

Bloodhound SSC : Battre le record mondial de vitesse !

REID Lifting est fier d’annoncer son partenariat avec le projet Bloodhound SSC, la tentative de record mondial de vitesse terrestre.

Dévoilé pour la première fois, la Bloodhound Super-Sonic Car (SSC) est appelée à devenir l’un des plus grands exploits d’ingénierie au monde, capable de se déplacer à des vitesses de plus de 1600 km/h. Démarré il y a 8 ans, le projet Bloodhound ssc a pour objectif de battre le record de vitesse terrestre actuel de 1260 km/h établi par Thrust SSC, le premier véhicule terrestre à avoir briser le mur du son.

Un portique de levage sur mesure pour Bloodhound SSC

Cependant, la véritable motivation derrière ce projet est d’inspirer les générations futures à s’intéresser aux carrières relatives aux domaines des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM). Avec cela à l’esprit, REID a choisi de parrainer non seulement le projet avec le don d’un portique de levage sur mesure, mais est également impliqué dans le Programme Ambassadeur Bloodhound SSC STEM.

Dans cette optique, REID Lifting enverra deux de ses ingénieurs dans les écoles locales comme ambassadeurs officiels Bloodhound ssc. Les deux employés de REID Lifting ayant un fort intérêt pour l’ingénierie, ils vont partager leur passion pour le projet dans le but d’inciter les élèves à s’impliquer dans les projets en science, technologie, ingénierie et mathématiques.

Utilisation d’un Portique Porta GANTRY Taille T

Bloodhound SSC lec véhicule terrestre supersonique

Le bolide du projet Bloodhound SSC : Une véritable fusée dépassant la vitesse du son.

Pour l’assemblage de cette voiture supersonique, Bloodhound SSC a choisi d’utiliser un Portique  Mobile PORTA -GANTRY REID Lifting. Ce portique de levage Taille T, avec un chariot à palan intégré, a été très utile à Bloodhound SSC afin d’assembler soigneusement chaque élément de la voiture, alimenté à la fois par un moteur à réaction et une roquette.

Création d’une solution de levage sur mesure

En outre, les ingénieurs REID travaillent en étroite collaboration avec Bloodhound SSC pour créer une solution de levage personnalisé CMU 3000 kg nécessaire lorsque la voiture supersonique fera sa première tentative de record en Afrique du Sud l’année prochaine. Une solution de levage sur mesure est cruciale en raison de la surface inégale et les conditions uniques de la Hakskeen Pan, la plaine désertique où la tentative de record aura lieu.

La fusée bloodhound SSC de Thrust SSC

Le véhicule supersonic atteindra plus de 1600 km/h dans le desert d’hakskeen pan

REID Lifting est honoré de travailler sur un projet aussi remarquable et nous nous réjouissons d’aider Bloodhound SSC à atteindre ses objectifs.

Voir l'actualité suivante »Retour aux actualités
Portique porta gantry pour bloodhound SSC
Bloodhound-CAD
Bloodhound-Car